Lait infantile certifié bio : pourquoi le choisir pour votre bébé ?

Que cela soit bio ou pas, les laits infantiles ne peuvent pas se mettre en vente sans passer sous le contrôle des experts et passés au laboratoire. C’est pour cette raison qu’ils sont vendus dans les pharmacies et les magasins pour bébé.

Pourquoi chercher loin, il suffit de prendre le lait de vache ?

Le lait de vache est déconseillé aux bébés, parce que ses composants ne disposent pas assez de vitamines qui sont les plus utiles pour bébé, et les oligo-éléments. Selon les nutritionnistes, le lait de vache contient des protéines, certes, des vitamines, mais pas assez, en plus, le lait de vache est plus ou moins salé. Alors que nous avons été conseillés que le meilleur choix de lait infantile ne contient pas de sel ni trop de sucre. Le lait de vache est juste un produit de base qui doit être transformé en lait infantile. Cela dit, le lait 1er âge peut remplacer ou accompagner le lait maternel d’un bébé.

Le meilleur choix de lait infantile est le bio

La première chose à remarquer est que le lait en question est marqué lait infantile, le mot infantile est important. Puis les autres additifs, du bio, du classique, du relais, etc. dépendent des ingrédients à rechercher. Bio est le plus conseillé parce qu’il contient plus de produits naturels, et diversifiés. Le choix du bio se concentre surtout sur le côté environnement. Oui, parce que le label bio signifie que les ingrédients utilisés viennent d’une ferme bio. Puis, les étapes de la fabrication favorisent le côté artisanal.

Même si les produits bio sont conseillés, pas seulement pour bébé, mais tout le monde d’ailleurs, il faut comprendre que chacun de nous a son métabolisme corporel naturel. Il est donc possible qu’une marque ne convient pas mieux qu’une autre, même si les deux sont signées bio. Dans ce cas, il va falloir faire le test de lait infantile.

Les parents doivent avoir ce réflexe de penser au bien-être de leur bébé, de ne pas forcer une marque de lait, mais de se renseigner chez le pédiatre ou le pharmacien.

 

ma-petite-epicerie.fr : les dernières publications.