Faire cuire un gâteau dans un moule a manqué n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Beaucoup de gens essaient de faire cuire des gâteaux de cette façon et ils finissent par avoir une base inégale, enfoncée ou des bords brûlés. Il est important d'utiliser les bons ingrédients et de suivre ces instructions étape par étape pour garantir que votre gâteau sera parfait à chaque fois
1) Préchauffez le four à 350 degrés Fahrenheit au moins 15 minutes avant la cuisson
2) Graissez les moules avec du beurre ou du shortening
3) Verser la pâte dans le moule
4) Faites cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre
Le moule à manqué
Un moule à manqué est un moule métallique rond utilisé en boulangerie pour préparer des gâteaux. Les moules à gâteaux sont généralement en aluminium ou en acier étamé, mais certains sont en céramique ou en verre. Le moule à gâteau est mesuré par son diamètre et sa hauteur .
Le fond du gâteau ne sera pas plat
Un gâteau bien cuit doit avoir un dessus légèrement bombé au centre. Cela signifie qu'il a fini de lever dans le four et que vous pouvez le sortir quand il est prêt. Si vous trouvez que votre produit fini a une base inégale avec des creux sur le pourtour, cela signifie probablement qu'il y a eu trop d'air dans la pâte avant de l'enfourner. Les livres de recettes de gâteaux indiquent souvent les températures suggérées pour différents types de gâteaux, qui peuvent varier d'un livre à l'autre en fonction de la façon dont ils ont été conçus. Un gâteau le moule est une casserole métallique ronde utilisée en boulangerie pour préparer des gâteaux. Les moules à gâteaux sont généralement en aluminium ou en acier étamé, mais certains sont en céramique ou en verre. Le moule à gâteau est mesuré par son diamètre et sa hauteur.
Le fond du gâteau ne sera pas plat
Un gâteau bien cuit doit avoir un sommet légèrement bombé au centre. Cela signifie qu'il a fini de lever dans le four et que vous pouvez le sortir quand il est prêt. Si vous trouvez que votre produit fini a une base inégale avec des creux sur le pourtour, cela signifie probablement qu'il y avait trop d'air dans la pâte avant de l'enfourner. Les livres de recettes de gâteaux indiquent souvent les températures suggérées pour les différents types de gâteaux, qui peuvent varier de 0,5 à 1,5 °C.