Halal est un mot arabe qui signifie "permis" ou "licite" Les aliments halal sont des produits à base de viande et de volaille qui ont été préparés conformément aux directives diététiques islamiques halal. Il peut s'agir d'aliments d'origine végétale ou animale, mais le terme "halal" ne s'applique qu'à ce que vous mangez, et non à la façon dont vous le préparez. Par exemple, si un plat contient des ingrédients halal (par exemple, du bœuf), vous pouvez le faire cuire en le faisant bouillir ou frire sans ajouter d'épices. Bien que le foie gras halal ne soit pas l'aliment halal le plus courant, cet article de blog en présente !
Lors de la préparation dufoie gras halal , les foies de canard sont engraissés par gavage pour augmenter leur taille avant d'être abattus. Cela rend le processus réel beaucoup plus facile et permet aux canards de devenir habitués à être nourris.
Ce processus d'engraissement halal est similaire à celui que les éleveurs français utilisent pour leur foie gras non halal, mais il existe quelques différences essentielles : Les produits halal doivent être abattus conformément aux directives diététiques islamiques halal, ce qui signifie qu'ils doivent être tués à la main et bénis avant leur mort. En outre, les aliments halal ne peuvent pas contenir d'alcool ou de dérivés du porc tels que la gélatine (fabriquée à partir de peau, d'os et/ou de tissus conjonctifs de porc)
Un mot d'avertissement : la plupart des transformateurs d'aliments halal ne fournissent pas de liste d'ingrédients sur leurs emballages ; si vous n'êtes pas sûr des ingrédients du produit, demandez toujours à votre vendeur halal local ! Certains produits certifiés halal peuvent également avoir un goût différent, car chaque produit est différent (et la nourriture halal est toujours préparée comme la nourriture ordinaire, donc certaines variations peuvent se produire).
Aliments halal dont vous ne soupçonniez pas l'existence !